Vous êtes ouvert à de nouvelles opportunités professionnelles adaptées à votre profil ? Adoptez les CVthèques ! Ces bibliothèques à CV vous permettent de diffuser votre CV auprès de recruteurs potentiels, qui vont rechercher des profils sur la base de mots-clés.
Voici quelques conseils de Charlélie pour optimiser votre CV dans le but d’augmenter votre visibilité sur ces plateformes !
Utilisez des mots-clés précis
Les recruteurs à la recherche de CV ciblent des mots-clés en fonction du poste pour lequel ils recrutent. Ce sont ces mots-clés qui leur permettront de trouver les profils les plus adaptés aux postes.
De votre côté, sélectionnez les mots-clés les plus pertinents pour apparaître dans le plus de recherches possibles et ainsi maximiser vos chances d’être contacté pour une opportunité appropriée.
Choisissez un intitulé de poste adapté
Pour l’intitulé de poste parfait, vous pouvez aller jeter un œil à d’autres offres d’emploi et vous focaliser sur les termes les plus couramment utilisés pour un même poste. Plus l’intitulé choisi est utilisé, plus votre profil apparaîtra auprès de recruteurs.
Mettez vos compétences clés en avant
Concernant les compétences, le ciblage est primordial ! Charlélie vous conseille de sélectionner les compétences ou hard skills les plus pertinentes pour le poste visé.
Exemple concret :
Sur une fonction commerciale pour pourriez choisir des mots-clés comme : la prospection, l’approche, la chasse, l’élevage, le développement commercial, portefeuille client, btob, btoc.
Si un recruteur souhaite trouver des CV pour ce type de poste, il basera sa recherche sur des intitulés de poste ou des compétences liées à la fonction. En ciblant correctement vos mots-clés, vous maximisez les chances qu’un recruteur tombe directement sur votre CV.
Actualiser régulièrement votre profil sur les CVthèques
Soyez actif sur les CVthèques !
En recherche active d’un emploi ou ouvert à des opportunités professionnelles, nous vous conseillons de rafraîchir régulièrement votre profil. Des mises à jour régulières vous permettront de remonter en tête des résultats et d’attirer davantage l’attention des recruteurs.
Ce conseil s’applique également à votre CV : modifiez les informations régulièrement pour refléter vos compétences et expériences professionnelles les plus récentes.
À RETENIR
Diffuser son CV sur les CVthèques, c’est un bon moyen d’augmenter votre visibilité auprès de recruteurs potentiels. En revanche, sélectionnez des mots-clés pertinents pour l’intitulé de poste souhaité et les compétences recherchées pour ce poste. C’est grâce à ces mots-clés que vous tomberez dans les recherches des recruteurs. N’oubliez pas de maintenir votre profil à jour régulièrement !