RESPONSABLE REGIONAL DES VENTES GMS SUD H/F
Date :
23 septembre 2024
Localisation : Occitanie
Description entreprise :
Vous souhaitez évoluer au sein d'une société familiale, implantée localement et engagée à produire en France tous ses produits ?
COVI, entreprise familiale portée par la même famille depuis 1961, est spécialisée dans la fabrication de produits agroalimentaires variés : plats cuisinés, conserves de viande, terrines, avec des marques renommées telles que Paul & Louise, Hereford et Avon & Ragobert. Engagée dans l'innovation et la durabilité, COVI propose également des gammes Bio, Premium et Vegan.
Ses produits sont fabriqués dans ses trois sites de production situés dans l'ouest de la France et commercialisés en France et à l'export, à travers les réseaux GMS/GSA et RHD.
Depuis 2020, COVI renforce sa force de vente avec l'ambition d'avoir, d'ici 2025, une équipe composée de 2 Responsables Régionaux et 16 commerciaux.
C'est donc dans le cadre d'une création de poste que nous recrutons un / une Responsable Régional des Ventes GMS SUD H/F en CDI, idéalement basé(é) près de Montpellier (34).
Mission / Description poste :
Rattaché(e) au Directeur Commercial, le Responsable Régional des Ventes GMS aura pour mission de piloter et d'optimiser la performance commerciale de sa région tout en accompagnant une équipe de 7 Chefs de Secteur. Véritable relais entre la stratégie nationale et la mise en oeuvre sur le terrain, vous jouerez un rôle clé dans l'accélération du développement commercial de COVI. Vos principales responsabilités seront :
Définition et mise en oeuvre de la stratégie de vente régionale : Vous construirez une stratégie commerciale régionale alignée sur les objectifs globaux, en tenant compte des spécificités du marché local (GMS/GSA). Votre mission inclut l'analyse des opportunités, la gestion des risques et l'adaptation des actions pour maximiser les résultats.
Management et animation de l'équipe de Chefs de Secteur : Vous serez en charge du recrutement, de la formation et de l'accompagnement au quotidien de vos 7 Chefs de Secteur. Vous les guiderez dans l'atteinte des objectifs commerciaux, et les accompagnerez sur le terrain pour optimiser leur efficacité et favoriser leur progression.
Management et animation de l'équipe de Chefs de Secteur : Vous serez en charge du recrutement, de la formation et de l'accompagnement au quotidien de vos 7 Chefs de Secteur. Vous les guiderez dans l'atteinte des objectifs commerciaux, et les accompagnerez sur le terrain pour optimiser leur efficacité et favoriser leur progression.
Pilotage de la performance commerciale : Vous suivrez les indicateurs de performance (CA, parts de marché, etc.) et mettrez en place des actions correctives pour atteindre et dépasser les objectifs fixés. Vous aurez à coeur de dynamiser la force de vente par des challenges motivants et à promouvoir une culture de la performance et de l'excellence.
Gestion des relations Grands Comptes régionaux : Vous développerez et entretiendrez des relations privilégiées avec les clients clés (GMS) de la région pour assurer leur fidélisation et développer de nouvelles opportunités d'affaires (gestion des SCA).
Planification et gestion des ressources : Vous élaborerez des plans d'action en adéquation avec les objectifs budgétaires et superviserez l'utilisation efficace des ressources. La gestion des budgets de vente, la maîtrise des prévisions et le contrôle des dépenses font partie intégrante de votre rôle.
Collaboration interservices : Vous travaillerez en étroite collaboration avec le service marketing, l'administration des ventes et la logistique afin d'assurer la fluidité des opérations et la satisfaction client.
Reporting régulier : Vous fournirez des rapports détaillés à la Direction Commerciale sur les résultats et les performances de votre équipe, tout en proposant des ajustements stratégiques pour maximiser les ventes.
Profil :
PROFIL RECHERCHE :
Bac+3 à Bac+5 en commerce, marketing ou gestion.
Expérience confirmée dans la vente, idéalement en GMS, avec une expertise en management d'équipe.
Compétences en négociation, analyse de marché, gestion de budget et utilisation d'outils CRM.
Leadership, orientation résultats, sens du relationnel et capacité à gérer le stress.
Statut : Cadre Déplacements réguliers à prévoir.
LES AVANTAGES DE L'ENTREPRISE :
Une rémunération fixe plus variable
Véhicule de fonction 5 places utilisable sans restriction
Panier repas sans justificatifs
RTT
Prix préférentiels produit
Possibilités d'évolution
Prime d'ancienneté très intéressante
PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
1.Un premier contact téléphonique avec Marine ou Baptiste pour échanger sur votre projet professionnel et valider l'adéquation avec l'opportunité.
2.Un entretien physique ou en visio avec Stella Giannaki pour discuter de vos compétences et des enjeux du poste.
3.Une première rencontre avec Guillaume, le Directeur Commercial, suivie d'une deuxième avec le RRH.
4.Un dernier entretien d'évaluation avec notre Psychologue du Travail pour évaluer votre personnalité et vos motivations, facteurs clés pour une intégration réussie chez COVI.
Rejoignez une entreprise dynamique, engagée et en pleine expansion commerciale !