RESPONSABLE DES OPERATIONS FRANCE H/F
Date :
9 avril 2024
Localisation : Ile-de-France
Description entreprise :
Basé aux Pays Bas, Brand Masters est un distributeur international de grandes marques alimentaires et de DPH. En 12 ans, la société est devenue une référence sur son marché, avec une équipe de plus de 170 collaborateurs et un CA supérieur à 200 millions d'euros.
Le concept de l'entreprise : proposer des rayons/corners sur mesure de boissons, de produits alimentaires, de produits de soins et d'hygiène de grandes marques à des enseignes non alimentaires (GSS, GSB, Hard Discount, Jardinerie...).
L'esprit entrepreneurial, le dynamisme, l'ambition, l'engagement et le plaisir sont des valeurs qui animent au quotidien les équipes de Brand Masters.
Présent en France depuis plusieurs années, l'entreprise dispose d'un solide réseau de fournisseurs de marques internationales et de clients. Brand Masters a un plan de développement ambitieux pour la France, avec des perspectives de croissance importantes.
Dans ce contexte, l'entreprise étoffe ses équipes et recrute un/une Responsable des Opérations France (Business Operations Lead) H/F.
Poste basé au siège de l'entreprise à Paris (17eme arrondissement).
Mission / Description poste :
Rattaché(e) au Country Manager France, vous identifiez toutes les pistes d'amélioration des processus opérationnels existants et mettez en oeuvre des solutions efficaces, pour garantir une qualité de service optimale auprès des clients.
Pour ce faire, vous collaborez avec différents services de l'entreprise, commercial, achat, supply-chain et l'administration des ventes.
Au quotidien, vos missions sont les suivantes :
Construire et mettre à jour les prévisions de chiffre d'affaires, de marge et de volume par catégorie de clients pour l'entrepôt situé à Soissons
Construire et mettre à jour les prévisions de chiffre d'affaires, de marge et de volume par catégorie de clients pour l'entrepôt situé à Soissons
- Analyser régulièrement les prévisions de vente et s'assurer de la disponibilité des produits et de la capacité de l'entrepôt à répondre à la charge de travail.
- Appuyer l'équipe commerciale (gestionnaires de comptes, key account managers) dans l'élaboration de leurs offres et dans le suivi des relations avec leurs clients
- Recueillir et analyser le retour des clients et des parties prenantes en interne afin de développer une culture d'amélioration continue
- Assurer le suivi de l'activité de Brand Master en France (sorties caisse, KPI's de l'entrepôt, ...)
- Suivre et tracer les commandes entrantes et assurer le suivi avec les équipes en interne afin de garantir un niveau de service performant
- Rationaliser les différentes Unités de Gestion de Stock des produits présents dans les différents entrepôts de Brand Masters afin d'obtenir le meilleur flux de commandes
Vous évoluez dans un environnement stimulant et échangez avec les équipes en France, les équipes des autres pays dans lesquels Brand Masters est présent et avec celles du siège au Pays Bas.
Profil :
Diplômé(e) de l'enseignement supérieur, vous justifiez d'une expérience probante au sein d'une entreprise des PGC ou chez un distributeur.
Vous avez évolué au cours de votre parcours dans différents services (achats, Supply Chain, Offre, Service client) vous permettant d'avoir une vision globale des process.
Vous avez également travaillé dans un contexte d'activité en développement (lancement d'une nouvelle offre, lancement d'un nouveau service ou de changement d'ERP...).
Votre capacité à poser le bon diagnostic, à mobiliser les équipes et à faire avancer les différents dossiers sont des éléments importants pour réussir dans cette fonction.
Votre autonomie, votre rigueur, votre sens du collectif, vos qualités relationnelles, votre esprit d'initiative et votre culture du résultat vous permettront d'être un vrai facilitateur.
La maitrise de l'anglais à l'oral comme à l'écrit est nécessaire pour échanger avec les équipes dans les différents pays.
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur l'entrepôt de Soissons.
Rejoindre Brand Masters, c'est :
- Intégrer une entreprise internationale, dynamique, en plein développement avec de nombreuses interactions avec les équipes en place dans des différents pays.
- Avoir de l'autonomie, de la liberté d'action, de la prise d'initiative sur une fonction stratégique pour le développement de l'activité française
- Participer à une belle aventure humaine