Actualités

Notre engagement envers la Fondation Break Poverty

La Fondation Break Poverty s’est donnée comme mission de combattre la pauvreté des jeunes autour de 3 actions prioritaires

  • Soutien à la petite enfance
  • Prévention du décrochage scolaire
  • Insertion professionnelle

Sous la houlette de la Fondation Break Poverty, 42 territoires ont décidé de combattre la pauvreté de leurs jeunes en mobilisant leurs entreprises et les associations. Cette initiative unique en France s’appelle la Dotation d’Action Territoriale.

Les 28 et 29 septembre derniers, les représentants de ces 42 territoires se sont réunis à Paris dans les locaux de la Fondation d’entreprise VINCI pour la Cité, partenaire de ce projet pour faire un point d’avancée sur ce dispositif qui doit permettre à 100 000 jeunes défavorisés de sortir de la pauvreté !

A l’occasion d’une table ronde réunissant plusieurs partenaires locaux de la DAT, des chefs d’entreprises ont partagé les raisons de leur engagement dans une telle démarche et la nécessité de mobiliser plus largement les acteurs économiques des territoires.

Benoit Ozanne a rejoint la DAT de Nantes dès son lancement en 2019 et a participé à cette table ronde. Il a pu détailler les raisons de son engagement auprès de la cravate solidaire et des différentes actions menées par son équipe durant des 3 dernières années : collecte de vêtements, simulations d’entretien d’embauche, parrainage de jeunes.

Continuons à unir nos forces pour lutter contre la #précarité !