COORDINATEUR CRM ET OUTILS FDV H/F
Date :
9 septembre 2024
Localisation : Centre-Val-De-Loire
Description entreprise :
RIANS est une entreprise familiale et indépendante qui a su allier tradition et modernité pour développer des produits de grande qualité devenus incontournables sur leurs marchés.
RIANS est une entreprise familiale et indépendante qui a su allier tradition et modernité pour développer des produits de grande qualité devenus incontournables sur leurs marchés.
Chaque jour, ses collaborateurs déploient inventivité et créativité, dans une démarche respectant les Hommes et l'Environnement, avec un haut niveau d'exigence, pour apporter le meilleur issu de la production laitière à ses consommateurs (Spécialités de fromage blanc, Desserts, Yaourts et Fromages AOC).
Pour poursuivre son développement commercial, dans le cadre d'une création de poste, RIANS recrute un Coordinateur CRM et Outils Forces de Vente (H/F) en CDI, basé(e) à Rians (18).
Mission / Description poste :
Rattaché(e) au Responsable Systèmes d'Informations Ventes, au sein de la Direction Commerciale, vous êtes en charge du bon fonctionnement des outils de pilotage à destination des équipes de vente.
Rattaché(e) au Responsable Systèmes d'Informations Ventes, au sein de la Direction Commerciale, vous êtes en charge du bon fonctionnement des outils de pilotage à destination des équipes de vente.
A ce titre, en lien avec de nombreux services, vous :
- Assurez la mise à jour et le paramétrage des outils commerciaux ;
- Alimentez les flux descendants (assortiments, plans promo, argumentaires, panels, plans merch, priorités enseignes, sectorisation ...) ;
- Garantissez la justesse des informations et des données ;
- Faites vivre les remontées d'informations terrain en lien avec les DNV ;
- Assurez un reporting optimal de l'activité terrain ;
- Produisez les statistiques permettant de piloter les objectifs primés ;
- Produisez les supports permettant le suivi des quotas des moyens terrain ;
- Mettez à disposition les datasharings enseignes ;
- Fournissez aux opérationnels l'information traitée dont ils ont besoin ;
- Assurez un rôle de veille sur les priorités de l'activité commerciale ;
- Assurez un rôle d'interface avec la DSI ;
- Remontez les problèmes qualité identifiés par les FDV.
Profil :
Diplômé(e) de l'enseignement supérieur commercial (type ESC ou équivalent), vous avez démontré votre rigueur, votre capacité à traiter les données et votre goût pour les outils informatiques à l'occasion d'une expérience réussie en tant que Chef de Secteur GMS dans une structure reconnue pour son expertise et son exigence sur son marché. Une première approche « siège » serait un atout supplémentaire (stage ou alternance).
Au-delà de votre parcours, ce sont également vos traits de personnalité qui nous intéressent : dynamisme, envie de gagner, sens du commerce et valeurs humaines sont en effet des éléments essentiels pour réussir dans cette mission. Ils vous permettront de vous épanouir dans une structure à taille humaine privilégiant la prise de responsabilités.